>

01.



blog

L'hébergement De Votre Site Web. Un Paramètre Loin D’être Négligeable

Environ 57% des business en ligne échouent à cause de la mauvaise ergonomie de leur site.

Dans notre précédent post, nous vous parlions des risques d'échecs liés à la lenteur de chargement de sites web. Mais, le principal risque provient avant tout du manque d’ergonomie de votre site web. Par ergonomie, je veux parler de l'esthétisme général de votre site web ainsi que de la facilité avec laquelle l’utilisateur va trouver l’information qu’il recherche 📈.

Si votre site web est de qualité, l’utilisateur doit être en mesure d'accéder à n'importe quelle page principale du répertoire en moins de 3 clics.

L’équipe DigiCorp se fera un plaisir de vous accompagner dans la création d’un site web attractif qui vous permettra de toucher une nouvelle clientèle et ainsi augmenter votre chiffre d'affaires.

L'hébergement de votre Un paramètre loin d’être négligeable

Il est important de savoir que votre site web ne pourra pas être visible du grand public sans hébergement web. Si vous souhaitez créer un site web à votre nom ou pour votre entreprise, vous n'avez pas le choix, il vous faut un hébergeur. Mais au fait, un hébergeur c'est quoi ? 💻

Voyez un hébergeur comme une maison où vous pouvez stocker vos affaires. Mais au lieu de stocker des meubles, vous stockez toutes les données nécessaires au bon fonctionnement de votre site. C'est-à-dire des fichiers, des images, des documents, parfois une base de données

Toutefois, en plus de l'hébergement vous avez également besoin d'un nom de domaine (Vous en connaissez déjà forcément : google.com, facebook.com, amazon.fr etc...) Un nom de domaine est en quelque sorte l'adresse de votre maison. Il serait très difficile de trouver votre maison sans une adresse dont les gens pourraient se souvenir et c’est pourquoi votre nom de domaine est important.

Il existe de nombreux hébergeurs gratuits, notamment pour héberger des blogs. Cependant, ces hébergeurs n'offrent pas de nom de domaine : ils vous hébergent sur leur propre nom de domaine.

Autrement dit, vous ne louez plus une maison, mais plutôt une chambre d'hôte. Et c'est votre hôte qui édicte les règles de la maison. Au-delà de l’image très peu professionnelle que l'absence de nom de domaine induit, cette situation est extrêmement risquée car les fonctionnalités sont limitées, vous n’avez aucun contrôle et en cas de bug, personne ne vous prêtera assistance et vous devrez vous débrouiller seul.

C’est pourquoi nous vous recommandons de passer par un hébergeur payant qui vous garantira un hébergement de qualité et de la sécurité en cas de problème